Nouveautés

Les nouveautés du mois d'avril !

Nous venons de déployer une mise à jour importante impactant la détection des chutes et chocs ainsi que les alertes par SMS.


Nous avons avancé notre newsletter ce mois-ci pour vous parler d’une mise à jour d’Eazen qui modifie deux fonctionnalités importantes de l’application.

Amélioration de la sensibilité des capteurs

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Suite à vos retours et afin de permettre une meilleure gestion des différents types d'appareils que vous pouvez posséder, nous avons mis à jour les paramètres des capteurs.

Certains d’entre vous rencontraient des difficultés lors de l’utilisation de l’application dues à une trop grande sensibilité de la détection qui entraînait des alertes inopportunes.

Ceci est maintenant corrigé grâce à une gestion plus fine des seuils de sensibilité. La page de configuration de l’application n’a pas changée afin que vous ne soyez pas perdus, mais les écarts entre les seuils sont maintenant plus accentués.

Si vous aviez fortement baissé la sensibilité des capteurs, pensez à bien la reconfigurer afin que l’application soit adaptée à votre usage et votre téléphone.

Modification sur l’envoi des alertes par SMS

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Afin de respecter au mieux votre vie privée, Google empêche par défaut l’envoi automatisé de SMS par des applications Android. Il est toutefois possible d’obtenir des dérogations spéciales de leur part dans des cas très spécifiques et les applications DATI en font partie.

Après de longs échanges avec Google dans lesquels nous avons dû leur donner la preuve que notre application respecte les règles drastiques de confidentialité et de respect de la vie privée qu’ils imposent et que seul la fonctionnalité d’alerte en cas d’accident utilise l’envoi de SMS, nous avons enfin obtenu leur autorisation.

Nous avons donc mis à jour Eazen afin que l’application mobile envoie directement les SMS d’alertes aux veilleurs définit dans votre configuration.

Concrètement, qu’est-ce que ça change ?

En terme d’utilisation assez peu de choses excepté que cette mise à jour rend la solution plus résiliente, car elle peut maintenant envoyer des alertes même sans réseau data (wifi/3G/4G). Elle permet aussi une réactivité accrue en cas de problème, le SMS partant directement du téléphone et en évitant des intermédiaires nous gagnons donc un temps précieux afin de prévenir les veilleurs d’un incident.

Lors du prochain lancement de l’application vous devriez donc voir apparaître une nouvelle demande de permissions afin de donner le droit à Eazen d’envoyer des SMS. Et oui, car même si Google nous autorise à le faire, nous avons tout de même besoin de votre approbation pour respecter votre vie privée.

Le fil d’alerte

Nous profitons de cette newsletter pour vous donner un peu de nouvelles du fil d’alerte. Nous sommes heureux de vous annoncer que nous commençons tout juste les développements. La phase de design étant validée, nous nous attelons dès à présent à mettre en place cette simplification de la configuration de la solution. Nous avons beaucoup travaillé afin de vous rendre la vie plus simple en créant une vue unifiée qui vous permet de voir en un coup d'œil quel veilleur recevra les alertes de quel protégé et avec quelle méthode de livraison. Des champs de recherche vous permettront aussi de trouver simplement les veilleurs et les protégés à ajouter au fil d’alerte. Vous aurez la possibilité de les rechercher par leur nom, leur email et leur numéro de téléphone. Voici quelques images que nous pouvons dors et déjà vous présenter.

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N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ! Vous pouvez nous envoyer vos remarques et suggestions directement à cette adresse :

contact@cogs-technology.fr

 

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